Les cuisines efficaces ont besoin d’un système de tri des déchets
Il existe un vaste choix de poubelles pour cuisines. Et heureusement, car tous les ménages sont différents, et votre système de tri des déchets doit être adapté à votre cuisine. Pour des déchets ordinaires résiduels et des déchets organiques, il vous faudrait dans l’idéal un espace proche de votre évier, puisque c’est là que la plupart des restes sont produits, que ce soit lors de la préparation des aliments ou pendant la vaisselle. Un système de tri des déchets offre des divisions de poubelles flexibles pour que vous puissiez conserver les différents matériaux séparément.
Pour que votre belle cuisine reste un lieu de bien-être, la poubelle doit disparaître de manière élégante dans un sous-meuble, derrière les façades de ce-dernier. Ainsi, peu importe que vous ayez des portes battantes, des façades coulissantes ou des tiroirs dans votre cuisine, car il existe un système de tri pour chaque type d’installation.
Une poubelle pour les déchets organiques peut même être planifiée à côté de la planche à découper sur le plan de travail. Après tout, toute personne qui cuisine beaucoup à la maison peut vous dire une chose ou deux sur la façon dont les déchets alimentaires peuvent vite atterrir sur le sol de la cuisine. Ainsi, il est préférable que les épluchures de concombre et les graines de melon n’aient qu'une courte distance à parcourir pour atteindre la poubelle.