TORONTO, ON, Mars 2022 — Dans le but d’apporter une aide rapide aux personnes touchées par la guerre en Ukraine, BLANCO fait don de 50 000 € à arche noVa (Initiative for People in Need). La société soutient cette initiative établie depuis de longues années et qui opère dans l’est de l’Ukraine depuis 2016 par l'entremise de projets d’aide gérés par une organisation locale partenaire. « Même si nous n'envoyons pas de travailleurs humanitaires à la frontière de ces régions, nous pouvons soutenir sans tarder les régions de Donetsk et de Luhansk », explique Katja Laudemann, responsable des programmes internationaux chez arche noVa.
Frank Gfrörer, PDG du groupe BLANCO, a tenu à réagir rapidement à la situation précaire en Ukraine: « BLANCO fait don de 50 000 € pour appuyer les efforts de réponse immédiate. Nous sommes réconfortés à l'idée que notre important don puisse être acheminé vers les régions où les besoins sont les plus urgents, sans délai ni paperasse ».
Les besoins sont immenses et immédiats. Les travailleurs humanitaires craignent actuellement pour les personnes âgées ou malades. « Ce n’est pas tout le monde qui veut ou peut fuir l’Ukraine », explique Mathias Anderson, directeur général d’arche noVa. « Les personnes qui ne quittent pas un pays en situation de guerre et de crise sont souvent les plus vulnérables. Elles ont besoin d’aide et de protection ». Il est également prévu de distribuer des produits de première nécessité et de soutenir des initiatives d’assainissement et d’approvisionnement en eau. De plus, arche noVa s'implique également dans d’autres actions d’aide d’urgence en faveur des personnes qui ont dû fuir l’Ukraine. L’organisation collabore étroitement avec des partenaires de son réseau d’aide en Allemagne et ailleurs, notamment avec l’alliance Aktion Deutschland Hilft.
Pour en savoir plus sur arche noVa, visitez le site https://arche-nova.org/en/news/arche-nova-calls-donations-ukraine